RÉGLEMENT DU FORUM

Charte, règlement & aide informatique
Verrouillé
cocolitos
Messages : 886
Enregistré le : 15 août 2018, 15:11

RÉGLEMENT DU FORUM

Message par cocolitos » 17 août 2018, 10:19

Le forum Passion Serrures est un service gratuit qui se veut être un lieu dédié à l’échange d’informations, à l’entraide et à la convivialité, aux rencontres entre les utilisateurs et les visiteurs des sites Passion Serrures mais aussi avec les membres administrateurs d'équipe Passion Serrures.

Le respect des règles et consignes qui suivent est essentiel pour garder notre forum convivial et constructif. Les membres qui ne respecteront pas ces règles devront s’attendre à en subir les conséquences. Les sanctions varient du simple avertissement à la suppression du message, mais, en cas de récidive ou selon la gravité de l’infraction, peuvent aller jusqu’à la suspension de droits d’écriture d’une durée variable, voire au bannissement définitif du membre.

Le langage des forums:

* Un post est un message => Poster = écrire un message.
* Un topic est un sujet : il est composé du message initial et des réponses qu’il a obtenu.

Comptes utilisateurs et profil des membres:

Pour écrire dans le forum, il faut obligatoirement y avoir ouvert un compte et avoir validé sa présentation.
Toute inscription sur ce forum suppose l’acceptation sans réserve et le respect de ses règles.
Un seul compte par personne est autorisé, sauf autorisation exceptionnelle d’un administrateur ou superviseur.
Si votre compte reste inactif plus d'un an, il pourra être supprimé ! Vous pourrez néanmoins créer un nouveau compte si vous le souhaitez.

Votre pseudo:

Votre pseudo est votre identité sur le forum Passion Serrures. Une orthographe difficile à mémoriser fera que la majorité des membres ne saura pas écrire votre pseudo correctement et vous ne pourrez donc pas retrouver facilement tous les messages où votre pseudo est cité.
Votre adresse email:

Nous demandons à nos membres de renseigner une adresse email valide dans leur profil et de veiller à ce qu’elle le reste. Cette adresse ne sert qu’à valider votre statut de membre du forum et vos messages et ne sera en aucun cas cédée à des tiers.

Les droits d’écriture dans les forums pourront être supprimés sans préavis par les administrateurs au cas où l’adresse email d’un membre se révèlerait invalide. Le titulaire du compte devra, alors, contacter le superviseur du forum par Messagerie Personnelle (MP) afin de recouvrer ses droits d’écriture.

Comportement des membres:

Vos contributions (contenu de vos messages sur le forum, messages privés, textes, liens, photos) doivent respecter la loi, ainsi que les règles élémentaires de respect et de politesse.

Ne discutez pas d’activités illégales sur notre forum. Notre serveur est installé en France et est, ainsi, soumis à la loi française. Veuillez n’exposer la Team Passion Serrures à aucune responsabilité légale inutile.

Les administrateurs et modérateurs de Passion Serrures s’attachent à préserver et développer des discussions et des contacts entre individus raisonnables, volontaires, respectueux les uns des autres et des membres de l'administration de Passion Serrures. Sont rigoureusement interdits : insultes, agressions, menaces, provocations, propos discriminatoire (y compris à l’égard des marques de serrures), à caractère sexuel, raciste ou religieux.

Tout le monde a le droit de s’exprimer dès l’instant où les règles, les membres (utilisateurs du forum et membres administrateurs ou modérateurs) et leurs opinions sont respectés.
Ne feignez pas ou ne prétendez pas être ou représenter quelqu’un d’autre: parlez en votre nom.

Conditions d’accès aux rubriques du forum :

Tout Nouveau Membre doit :

- Être majeur et avoir une adresse e mail valide où l’administration du forum peut vous joindre.
- Ne pas avoir plusieurs comptes sur le forum, un seul compte par utilisateur sera toléré.
- S’être présenté en suivant le modèle suggéré et remplir l’attestation sur l’honneur.

les différentes catégories de membres du forum :

- Membre "Nouvel Arrivant" : Utilisateur Présenté et Attesté
- Membre "Actif" : Crocheteur connaissant les bases.
- Membre "Avancé" : Crocheteur confirmé.
- Membre "Passionné" : Analyste et Chercheur débutant.
- Membre "Acharné » poussant à l’excès ses recherches.

Utilisation de forum:

Avant d’écrire un nouveau message, vérifiez que la question n’a pas déjà été posée. Vous pouvez utiliser le moteur de recherche du forum.
Avant d’écrire un message, vérifier que vous êtes dans le bon sous forum.
Exprimez-vous correctement et précisez un titre clair
Le langage sms n’est pas autorisé, veillez a écrire correctement (aide).
Aucun Email ne sera autorisé dans les messages. (les annonces seront traitées par message privé)
Le flood est strictement interdit et peut être passible d’une sanction.
Évitez les hors sujets.

Traitement des informations du forum

Vous vous engagez à ne publier hors du forum aucune information non publique du forum à laquelle vous pourriez avoir accés que ce soit par simple copie ou par retranscription de l’information quelle qu’en soit la forme. (Texte/Image/Capture d’écran)

Vous vous engagez à respecter l’organisation de l’information au sein de l’arborescence du forum. En cas de non-respect de cette règle, les administrateurs et les modérateurs pourront envisager une suspension de l’accès au niveau ou à une rétrogradation au niveau inférieur.


Les topics:

Chaque topic ou l’on vous propose un attribut devra étre sélectionné. Vos titres devront aussi être explicatif.
Les posts:
Les couleurs sont à utilisés avec modération dans les messages, la couleur rouge est réservé aux Staff. Vos posts devront être clair et écrit dans un français correcte et langage courant ou soutenu. Les images sont autorisées et encouragées tant qu’elles ne font aucune publicité.
Les signatures:

Les signatures ne doivent contenir aucune publicité externe aux sites de Passion Serrures, vous pouvez y insérez une image d’une hauteur maximum de 150px et d’une longueur de 600px. Au maximum 100 caractères, 3 signatures, 5 smileys dans la signature.

Publicité:

Aucun lien commercial ne sera accepté dans les signatures à l’exception des partenaires sponsorisant le forum.
Les publicités postées seront effacées par les modérateurs et les auteurs seront sanctionnés.

Modification du règlement:

Le présent règlement est susceptible d’être complété ou modifié à tout moment. Tout éventuel changement sera signalé sur le topic correspondant.
Vous acceptez implicitement ces changements.

Verrouillé

Retourner vers « Fonctionnement du forum »