Comment évoluer dans le forum

Charte, règlement & aide informatique
Verrouillé
Avatar du membre
Fabien
Administrateur
Messages : 2402
Enregistré le : 24 août 2018, 00:40
Localisation : Paris

Comment évoluer dans le forum

Message par Fabien »

Les différentes catégories de membres du forum :

- Membre "Nouvel Arrivant" : Utilisateur Présenté et Attesté.
- Membre "Actif" : Crocheteur connaissant les bases.
- Membre "Avancé" : Crocheteur confirmé.
- Membre "Passionné" : Analyste et Chercheur débutant.
- Membre "Acharné" : poussant à l’excès ses recherches.


Conditions d'accès pour accéder au Niveau "Nouvel Arrivant" :

-Se présenter dans la section prévue à cet effet


Conditions d'accès pour accéder au Niveau "Actif" :

-15 jours de présence sur le forum et 20 posts pertinents.
-En faire la demande (démarche à suivre)


Conditions d'accès pour accéder au Niveau "Avancé" :

-Qualité : Parce que la qualité des posts est appréciable, autant au niveau de l'écrit que des photos, utilisez un langage correct et faites des photos nettes. Des posts structurés avec un minimum de soin dans leurs rédactions sont bien plus captivants et agréables, des vidéos sont encore plus instructives...

Vous aimez lire le partage des autres membres et vous préférez lorsqu'ils sont bien rédigés ? Alors rendez le forum plus captivant en faisant vous aussi un effort pour la communauté.

-Partage : C'est un forum d'échange avant tout : vous y trouvez des informations et vous êtes ravi de recevoir des conseils… alors soyez créatif et n’hésitez pas à travailler en groupe, à vous entraider, le partage c’est aussi ça.

Pensez à transmettre vous aussi des tutoriels, des vidéos commentées, des réponses pertinentes, des conseils aux nouveaux arrivants, des informations, des brevets, des idées…. autant d'éléments qui donnent de la vie à votre forum.

-Autopsies : La rétro-ingénierie est bien plus utile qu'on ne le pense en ouverture fine, à vous maintenant de fournir des informations aux autres membres en fournissant une vue éclatée d'au moins 5 modèles qui ne sont pas présents sur le forum ou qui apportent des compléments importants à une autopsie déjà présente… et on vous rappelle qu’il n’existe pas que des cylindres européens à goupilles.

-Autres : Il vous manque peut-être un petit quelque chose à comprendre/trouver pour passer au niveau suivant, vous avez appris à travailler, vous avez bien progressé…maintenant soyez peut être plus innovant... D’autre part, pour les plus pressés, nous vous rappelons que pour le passage au niveau avancé vous devez avoir au moins deux mois de présence sur le forum pour soumettre votre demande.

Si vous avez obtenu tous les critères, vous pouvez alors soumettre votre candidature au niveau Avancé avec plus d'assurance.

Votre demande doit être adressée à un modérateur ou un administrateur qui la soumettra aux membres du niveau Avancé et vous répondra dans les 2 semaines.

Bien entendu, aucun refus n’est définitif ! Une candidature peut toujours être reposée, sous réserve d’attendre un délai d’un mois entre deux demandes. Le niveau supérieur n’est pas une tour d’ivoire et si vous avez obtenu un refus, nous espérons quand même vous revoir très bientôt.


Conditions d'accès pour passer en Niveau "Passionné" :

-Analyse : Fournir au moins une analyse complète sur un sujet de votre choix vous apportant la reconnaissance de vos pairs.
-Sujets : Vous avez produit au moins 1 sujet au niveau Avancé dans chacune des catégories différentes, qui vous ont demandé de sortir de votre zone de confort.
-Conception : Vous n'êtes plus seulement acteur mais moteur de l'évolution de l'ouverture fine. Produisez-en une trace physique.
-Projet : Vous travaillez sur un but ambitieux. Vous fournissez une étude approfondie et vous vous donnez les moyens d'y arriver.

Si vous avez obtenu tous les critères, vous pouvez soumettre votre candidature au Niveau "Passionné" avec plus d'assurance.
Votre demande doit être adressée à un modérateur ou un administrateur qui la soumettra aux membres du niveau Passionné et vous répondra dans les 2 semaines.
Bien entendu, aucun refus n’est définitif ! Une candidature peut toujours être reposée, sous réserve d’attendre un délai d’un mois entre deux demandes. Et si vous avez obtenu un refus, n'en soyez pas vexé, vous êtes déjà à un très bon niveau alors patientez 1 mois et revenez soumettre votre demande.


Conditions d'accès pour accéder au Niveau "PRO N1" :

Membre présenté et attesté ayant envoyé une copie de son extrait Kbis et de sa carte d'identité à un administrateur.

Contenu et conditions d'accès pour accéder au Niveau "PRO N2" :

Le niveau 2 vous permet de partager toutes les informations que vous jugez plus confidentielles. C'est à chacun de juger ce qu'il veut mettre sur le niveau 1, accessible sur simple présentation de justificatifs et le niveau 2, accessible aux plus engagés.

D'ailleurs, tout en étant membre N1 vous pouvez demander à ce que certaines de vos publications aillent en N2 pour les y retrouver plus tard. Au moment de faire votre demande de passage au niveau supérieur nous sauront nous en souvenir.

Les modérateurs pourront, si besoin, juger que certaines informations en N1 sont trop sensibles pour y figurer.

Pour faire votre demande d'entrée en niveau 2 vous devez avoir au moins 6 mois de participation active et pertinente dans le niveau pro 1. Ensuite la candidature est soumise une quinzaine de jours à l'approbation des membres de ce niveau dans une discussion interne.

Si vous avez fait votre demande trop tôt, ne vous découragez pas. Participez activement et refaites votre demande plus tard. Il vous sera communiqué les points à améliorer.

Les membres des niveaux 1 et 2 qui ne participent pas suffisamment sont susceptibles d'être radiés car c'est un lieu de partage et non une source simple de renseignements.

Les membres du N2 s'engagent par écrit à ne pas diffuser les infos qui s'y trouvent en faisant une déclaration dans un fil dédié."
Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m'en charge.
Verrouillé

Retourner vers « Fonctionnement du forum »